Galerie des membres │ Members' Gallery
Caroline Bernard
Je me qualifie comme une artiste multidisciplinaire en arts visuels puisque j‘exploite et touche à plusieurs médiums, styles et thèmes. Mes médiums de création vont de la peinture (huile, acrylique, aquarelle, techniques mixtes), au monotype en passant par la vidéo (documentaires, animations). Les styles peuvent aller du figuratif à l’abstrait. Je développe des thèmes comme les villes, les rues, les personnages, les corps, les carrés et je peux même inclure un élément dans un autre élément. Il s’avère que je ne limite pas ma création et mon inspiration en m’imposant un seul médium, thème ou style spécifique car les restrictions limitent la création et le cheminement artistique. C’est pourquoi que je ne sais jamais où ma création peut me mener.
|
Lorsque j’ai une inspiration, je me dois de la créer peu importe si celle-ci déroge de mes habitudes artistiques. Généralement, mon inspiration pour une création peut débuter tout simplement par la volonté d’utiliser une certaine couleur, médium, style, matière, texture, forme, ligne ou même par un certain élément. À titre d’exemple je peux avoir l’idée d’avoir un parapluie dans mon œuvre, et à partir de là je développe mon idée et habituellement le sujet de ma création vient en dernier. Présentement, j’en suis à explorer les combinaisons de couleurs, les couleurs vives, vibrantes et harmonieuses, qui sont la clé de la réussite d’un ouvrage. Le sujet de l’œuvre est secondaire. En effet, ce sont les couleurs vivantes qui attirent l’œil et qui font en sorte que les gens apprécient l’œuvre, peu importe le sujet.
Mes travaux artistiques dégagent et reflètent beaucoup d’émotion. Parfois même, ils peuvent être choquants et provocateurs. Ils ont du punch et jouent d’audace. Ils ne passent certainement pas inaperçus.
Mes travaux artistiques dégagent et reflètent beaucoup d’émotion. Parfois même, ils peuvent être choquants et provocateurs. Ils ont du punch et jouent d’audace. Ils ne passent certainement pas inaperçus.